Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
createur d'entreprise
createur d'entreprise
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Sissi, imperatrice d'Autriche par Jean des Cars

sissi

Comme toutes mes petites filles Sissi l’impératrice était pour moi synonyme de belles robes, de bals et d’histoire d’amour.

La biographie de Sissi m’a permis de voir au-delà. En effet, Elisabeth de Wittelsbach était une femme splendide, très amoureuse de son mari François-Joseph 1er, ainsi qu’une mère accomplie. Mais ce que l’on ignore c’est que d’important traités ont étaient signés grâce a elle. Sissi avait une  grande force de caractère, était une femme indépendante et très écoutée par son mari pour les décisions importantes. Jean des Cars nous fait vivre la vie de Sissi comme si l’on y était, il nous parle aussi des profonds changements politiques de l’époque qui ont formé l’Europe d’aujourd’hui et donc cela nous permet une meilleure compréhension de notre environnement.

Je vous conseil vraiment ce livre car vous apprendrez beaucoup de choses en vous faisant plaisir !!

Publicité
Commentaires
createur d'entreprise
  • Bienvenue!! Je m'appelle Mélodie Arramon-berdot et je suis en Master 2 Entreprenariat à l'école de commerce l'Inseec Bordeaux. Tout au long de ce blog je vous ferais part d'articles concernant de prêt ou de loin la création d'entreprise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité