Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
createur d'entreprise
createur d'entreprise
Derniers commentaires
19 novembre 2009

My Place par Sally Morgan

                                                 

my_place

Ce livre m’a touché car il retrace l’histoire des enfants aborigènes arrachés à leurs parents pour être placés dans des familles de colons. My Place est donc le parcours de Sally Morgan, auteure australienne d’origine aborigène, qui va enquêter au prêt de sa grand-mère pour comprendre ses origines et enfin parler ce fait historique qui a été occulté pendant tant d’années.

Outre la dure réalité de l’histoire aborigène que l’on se prend en pleine face, ce livre nous fait découvrir l’Australie d’un  point de vue  différent  de celui que l’on peut avoir des agences de voyages. C'est un livre magnifique qui nous fait à la fois réfléchir et voyager.

Publicité
Commentaires
createur d'entreprise
  • Bienvenue!! Je m'appelle Mélodie Arramon-berdot et je suis en Master 2 Entreprenariat à l'école de commerce l'Inseec Bordeaux. Tout au long de ce blog je vous ferais part d'articles concernant de prêt ou de loin la création d'entreprise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité